
19 Août 5 erreurs à éviter quand vous créez un budget de mariage
Hola mes prestigieuses, on espère que votre semaine se passe bien. Le mois de Février commence et pour toutes les futures mariées qui sautent le pas cette année 2020, nous savons que vous êtes en plein dans la préparation du grand jour. Entre le budget prévu pour son organisation de mariage, les dépenses inattendues, l’excitation des préparatifs, vous essayez sûrement de garder la tête hors de l’eau.
C’est bien pour cela que nous souhaitons attirer votre attention sur les 5 erreurs assez communes que font les futures mariées. Même s’il est vrai, qu’un mariage sans imprévus n’existe pas, il y’a quand même des façons de s’assurer que notre budget prévu se rapproche le plus possible de la réalité n’est-ce pas ?
1. Faire une célébration qui ne vous correspond pas .

2. Inviter des personnes avec qui vous n’êtes plus en contact

3. Attention à la mention » à partir de »

En fait, quand nous visitions certains sites web, on se fiait au prix débutant par la mention ‘’ à partir de’’ et c’est sur la base de ces prix que nous avions établit une partie de notre budget. Grosse erreur de notre part, car quand est venu le temps d’appeler et de spécifier ce que nous avions en tête, les prix se sont avérés être plus élevés que prévus dans certains postes de dépenses, ce qui nous a emmené à devoir modifier notre budget à la hausse.
Pour éviter que vous ne commettiez la même erreur nous vous suggérons en 1er lieu de clarifier avec votre partenaire vos attentes respectives et votre vision. Faire aussi un moodboard pourrait vous aider, en voici un exemple
Une fois que votre vision est claire, par la suite passer quelques coups de fils et montrer votre moodboard aux fournisseurs de services qui vous intéressent, afin d’avoir des prix un peu plus réalistes, et ce sont ces prix que vous inclurez dans votre budget.
4. Qui paye quoi??
Quand on se marie, bien évidemment les futurs mariés sont ceux qui dépensent le plus. Mais mis à part les tourtereaux, ceux qui dépensent le plus sont généralement, les membres de la famille immédiate (père, mère, frères et sœurs). Normal, car ce jour est aussi un grand jour pour eux, car ils sont remplis de fierté et veulent que ce jour se passe sans fausses notes. Il faut alors être clair avec vos proches sur quelles dépenses leur incombe et lesquelles vous prendrez en charge.
Par exemple qui va payer la tenue de vos parents ? Si vous avez de la famille qui vient de l’extérieur du pays, qui assure le logement , le transport, l’alimentaire? Si vos neveux et nièces feront parti du cortège nuptial , qui paye leurs costumes? Des questions auxquelles il faudra répondre afin de décider si vous devez le prévoir dans votre budget ou pas.
Concernant vos filles et garçons d’honneurs, surtout n’assumez pas que chacun sait qu’il doit payer sa tenue et ses accessoires si c’est ce que vous voulez. Il faut en discuter ouvertement sans gêne.
Certains pourraient se dire que vu qu’il le font pour vous , c’est à vous de tout payer et cela peut causer des frustrations si le tout n’est pas clarifier dès le départ. En toute chose, rappelez vous que vos proches sont là pour vous accompagner dans ce moment important alors il est important de ne pas laisser les questions sensibles créer des tensions inutiles.
5. Déterminez ce qui est le plus important pour vous
Une ambiance tranquille entre parents et amis ou une ambiance à couper le souffle? un orchestre qui joue pendant que vous mangez, ou votre nièce à la belle voix qui va chanter pendant le repas? une soirée spectacle ou une soirée remplis avec des jeux?.Ces décisions détermineront quel montant vous comptez allouer à certains postes de dépenses. Vous n’aurez pas tout ce que vous voulez, votre partenaire non plus alors c’est le moment de faire des compromis .
Vous avez des questions plus précises sur votre célébration, avez besoin de clarifications ou qu’on vous offre un simple coup de main totalement gratuitement c’est par ici , on répondra à toutes vos questions ?.
Je vous dis à bientôt.
Reine ❤️️
No Comments